L'association

L’association Bridge Gascogne crée en janvier 2006 et a démarré son activité en juillet 2007. Bridge Gascogne a pour objet de regrouper les Clubs de Bridge, pour la plupart affiliés à la Fédération Française de Bridge (FFB), et de les aider à développer la pratique du Jeu de Bridge, son enseignement et sa vulgarisation. Pour cela, Bridge Gascogne assure la gestion, l’administration et la création d’un emploi ainsi que toute action permettant de contribuer à assumer l’objectif ci-dessus défini.

Créée à la base par les clubs de Lombez et Mirande, ces deux clubs ont été rejoints rapidement par tous les clubs gersois (Auch, Condom, Eauze, Ségoufielle) puis un peu plus tard par le club d’Aire sur Adour et plus récemment par ceux de Mont de Marsan et Plaisance Du Touch.

Son objectif principal objectif est de former au bridge toutes les personnes souhaitant s’initier ou se perfectionner à ce jeu. Les résultats obtenus par les bridgeurs de Bridge Gascogne sont le reflet de la qualité de l’enseignement dispensé par son maitre-assistant, Benjamin Gautier dont vous trouverez la présentation sur ce site.

Sur le plan structurel, Bridge Gascogne est géré par un Conseil d’Administration où sont représentés tous les clubs adhérents et par un bureau composé à ce jour de Jean-Claude Dupouy, Président, Marcel Clapie, Vice-Président, Guy Forment, trésorier et Françoise Vernhes Bianchi, secrétaire.

Pour faire bénéficier leurs adhérents, des nombreux services de Bridge Gascogne, chaque club se doit d’adhérer à Bridge Gascogne moyennant une cotisation de base fixe de 100 €, augmentée d’une part variable (30 € par personne) en fonction du nombre de licenciés bénéficiant des services.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous avez des questions, notre équipe est là pour vous répondre.